CYLINDRE SERRURE LOGNES


01 44 55 66 77

serrure à larder

Serrure à larder

Faire poser ce type de serrure

cylindre serrure

Cylindre serrure

Remplacement cylindre ou changement intégral serrure?

verrou porte

Verrou porte

Sécuriser efficacement sa porte d'entrée

blindage porte

Blindage porte

Sur une porte existante sans besoin de la changer

Choisir un cylindre de serrure

Il peut arriver, à cause de fausses manipulations ou suite à un choc, que le dispositif contenant la clé se casse ou soit retirée involontairement de son emplacement lorsqu’on retire la clé. Du coup, la porte ne se ferme plus. Comment donc choisir un cylindre de remplacement ?

Qu’est-ce qu’un cylindre ?

Un cylindre de serrure s’appelle aussi barillet. C’est le mécanisme où la clé s’enfonce et qui permet de la faire tourner. C’est grâce à lui que la serrure se verrouille ou s’ouvre. En cas de problème de cylindre, la clé ne sert plus à rien. Le serrurier Lognes, s’il n’arrive pas trouver un cylindre identique, sera obligé de changer la serrure, car chaque cylindre possède sa propre clé.

Comment le choisir

Pour choisir le barillet qui correspond à votre serrure, il faut d’abord métrer l’écart entre le centre de fixation et les deux extrémités de l’ancien. Ensuite, vérifier quel type de verrouillage présente la pièce à remplacer. Il peut être classique, débrayable, à bouton ou demi-cylindrique. Puis, le niveau de sécurité doit être considéré, s’il est difficile à crocheter, à casser ou à copier.

Une clé pour plusieurs portes

Et enfin, pour la clé, on a le choix entre une clé pour cylindre s’entrouvrant, qui ouvre plusieurs portes en même temps ou une clé appelée « organigramme » qui permet par exemple d’ouvrir une pièce à plusieurs accès ou des pièces dont les utilisations sont identiques. Ce sont les critères relevé par le serrurier Lognes lors du remplacement qu’il effectue.

Attention !

Il existe toutefois des cylindres à prohiber. Ce sont ceux de mauvaise qualité qui ne sont pas durables, mais présentent les mêmes caractéristiques que celles de bonne qualité. La seule différence réside dans le prix. Ce mauvais barillet ne supportent pas les chocs ou le fait qu’on tire trop fort sur la clé lorsqu’on l’enlève. Intérieurement, tous les mécanismes et les composants peuvent être en plastique, ce qui est à bien observer avant d’acheter. Le serrurier Lognes, s’il est malhonnête pourrait proposer des cylindres défaillants, mais les facturer au même prix que les normaux. Il faut donc avoir l’œil et toujours inspecter la marque du produit ou la facture d’achat.